VOIES LIBRES DRÔME

Voyage Voyage

Vendredi 6 novembre 

Lieu : Théâtre de Die

Théâtre
40 min. | À partir de 7 ans 
5€ 

Présentation 

Une pièce sur le parcours administratif, bureaucratique et absurde de la demande d’asile et ses rouages. 
 
La loi asile et immigration est adoptée en 2018. Depuis, des actrices et acteurs, avec ou sans papiers, montent sur scène et racontent leur quotidien. Un quotidien suspendu dans l’attente d’une réponse qui ne vient pas. 

Site internet

Synopsis

La loi asile et immigration, arme juridique au service d’une politique du tout répressif, a été tout fraichement mise en application en 2018. Une loi « pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie ». Mais qu’y a-t-il derrière ces discours ?

D’une approche humanitaire, à la gestion sécuritaire d’une problématique, aux récupérations populistes, difficile de comprendre comment certains créent pour d’autres des espaces d’inconfort
permanents. Nous vous proposons un spectacle vivant pour illustrer les répercussions de ces lois administratives et gestionnaires de flux, dans la vrai vie des gens.

Ce spectacle est joué et mis en scène par des actrices et acteurs qui connaissent bien ces espaces d’inconfort, pour se trouver enfermé.e.s dedans, suspendus dans l’attente du combat administratif, qui suit le combat du voyage…

Non ouvert à la reservation

Dans le cadre de :

Fermer le menu