Les résidences

Les artistes en travail

Le Théâtre de Die accompagne les compagnies en leur mettant à disposition son lieu et ses équipements. Que ce soit sur la mise en scène, la création lumière ou sonore, le mouvement, la dramaturgie, la résidence de création est une étape de travail indispensable. Elle permet aux compagnies de rendre vivant leur projet en l’éprouvant sur scène.

Septembre à Janvier 2020-2021

LE PARADOXE DU SINGE SAVANT

Pour leur spectacle
Beatriz
Musique

Beatriz, une pièce pour cordes et voix inspirée par la chanson A chantar m’er de so qu’eu no volria composée par la Comtesse de Die, femme troubadour du XIIe siècle.

Le processus de création et de recherche se veut transparent et peut être consulté son site internet dédié : beatriz2020.fr

Présentation du travail en cours, suivi d’un concert/conférence
Sam. 3 octobre à 19h.
Toutes les infos

Site internet de la Compagnie

CIE IN OUT SITU

Pour leur projet
Fil Ô Mêle
Danse

IN/OUT SITU voit le jour en avril 2017. La mémoire, l’intime, l’articulation entre intérieur et extérieur, de l’informe à la forme sont des éléments indissociables du travail de la compagnie.

Fil Ô Mêle est un conte-dansé mêlant l’intime et le collectif, pour rejoindre la dimension universelle de l’expérience du deuil, de l’élan de vie et de l’amour. Entre danse et théâtre, témoignage et conte, chacun compose et recompose le grand puzzle de sa mémoire, de son histoire.

Sortie de résidence ouverte au public,
Mer. 14 octobre à 18h30

Annulée

Site internet de la Compagnie

LES NON ALIGNÉS

Pour leur spectacle
Destin(S)
Théâtre

La compagnie Les Non Alignés a pour objectif la mise à disposition de ses porteurs de projet un ensemble de moyens et de savoir-faire communs. 

Destin(S) est un jeu de rôle épique qui nous emporte d’étoile en étoile, à travers les filaments galactiques et les scénarios scientifiques, jusqu’à la mort de l’univers…

Représentation dans le cadre de F(r)iction du réel, festival de théâtre et des arts
documentaires
Jeu. 5 novembre à 20h.
Toutes les infos

Site internet de la Compagnie

LE THÉÂTRE DE NUIT

Pour leur projet
Celle qui regarde le monde
Théâtre

Alliant théâtre d’ombres, chorégraphie et arts plastiques ; éléments naturels, mouvement et figures, Aurélie Morin et les artistes du Théâtre de nuit explorent les langages et matières du corps et des voix, de l’image projetée et de la lumière manipulée.

Site internet de la Compagnie

CIRQUE HIRSUTE

Pour leur projet
L’Œil du Cyclone
Cirque

Le Cirque Hirsute a été créé en 2006 par Mathilde Sebald et Damien Gaumet. Depuis plus de 13 ans la compagnie tourne à travers le monde, aussi bien en salle que dans le réseau des Arts de la Rue en fonction de ses créations.

L’Oeil du cyclone
est un spectacle qui questionne notre vision du futur et chatouille nos vieux rêves de devenir astronautes. L’apesanteur, l’espace, la découverte…

Site internet de la Compagnie

LA CARROSSERIE CARAVAN SHOW / CIE DES TUBERCULES

Site internet de la Compagnie

Trajet spectacle

Site internet de la Compagnie

Fermer le menu