PROJET PARTICIPATIF DE TERRITOIRE

CIE BLÖFFIQUE THEATRE

Correspondance de Quartier

REPORT SUITE AU CONFINEMENT
C’est avec plaisir que nous vous annonçons le report du projet !

BALADES ET PHOTOGRAPHIES
Un peu comme en vacances, mais au bord de chez vous, nous vous invitons à venir arpenter les rues de Die à la recherche d’images qui parlent de cet endroit. Prendre des photos, faire des cartes postales et s’écrire entre voisins. L’ensemble de ces cartes postales constituera le cœur d’une exposition. Un petit jeu pour se dépayser dans la rue d’à côté, se faire surprendre par ce que l’on voit tous les jours, rencontrer un voisin mystère qu’on croise peut-être parfois au coin de la rue.

Vous êtes intéressé(e)s ?

Voici les nouvelles dates pour participer aux 4 rendez-vous de 2h :

RDV 1 – Les 13 et 14 janvier 
RDV 2 – Les 3 et 4 février 
RDV 3 – Les 24 et 25 février
RDV 4 – Les 24 et 25 mars

Créneaux au choix
(le créneau et le jour choisis resteront identiques pour les 4 rendez-vous)
– mercredi 14h-16h
– ou mercredi 16h30-18h30
– ou jeudi 10h-12h
– ou jeudi 14h30-16h30

Véritable kaléidoscope de points de vue écrits et photographiés, l’exposition sensible et singulière de cette correspondance aura lieu la semaine du 26 avril. 
À suivre…

Pour participer :

  • Contactez Dorian Raymond | 04 75 22 31 10 | dorian.raymond@est-ouest.com
  • Choisissez votre jour et créneau horaire (ceux-ci seront identiques pour les 4 rendez-vous)
  • Notez bien vos 4 rendez-vous 🙂

Et si le protocole sanitaire change de nouveau ?

La Compagnie et le Théâtre de Die s’engagent à maintenir le projet à ces dates quelle que soit le protocole sanitaire en vigueur à ce moment-là. 

Bien sûr nous espérons que Correspondance de Quartier se déroulera en présentiel. Mais nous avons également imaginé une alternative pour réadapter le projet tout en gardant son essence (la balade, l’échange de carte postale, de point de vue …) en maintenant les distances et en s’adaptant aux conditions sanitaires du moment. 

L’équipe artistique sera présente pour accompagner cette alternative, invitant les participants à réaliser des photos lors de leur balade journalière, sur le trajet des courses où encore par leur fenêtre.
Nous maintiendrons les créneaux proposés et les 4 rendez-vous alternant prise de photo, écriture, prise de photo, écriture, l’accompagnement se fera en fonction des moyens et disponibilité de chacun, téléphone, mail, application de conversation instantanée, dépôt dans la boite au lettre … 

Nous conserverons l’esprit du projet avec l’intention de se dépayser dans la rue d’à côté, de se faire surprendre par ce que l’on voit tous les jours, rencontrer un voisin qu’on croise parfois au coin de la rue… de s’écrire des cartes postales !

Conception Magali Chabroud et Amanda Diaz | Porteuse de projet  Alice Ruffini | Balade, écriture  Sophie Durand | Photographe  Magalie Rastello | Scénographe de l’exposition  Aude Vanhoutte | Régisseur Thierry Derrien 

Projet réalisé en partenariat avec l’association Vivre à Domicile et l’Accueil de jour de Die.

Fermer le menu