Nos partenaires culturels

Développer les partenariats structurants :
Travailler en réseau et mutualiser les projets et les initiatives

 

Depuis sa réouverture en 2011, le Théâtre de Die n’a cessé de nouer et développer des partenariats culturels avec d’autres établissements et associations du territoire. D’abord informels, ces partenariats s’inscrivent désormais dans la durée et font l’objet de conventionnements spécifiques afin d’en assurer la reconnaissance et la pérennité.

Bande horizontale décalée bleu foncé

Les amis des arts et du Musée de Die et du Diois

L’Association des Amis des Arts et du Musée a été fondée en mars 1967. Son objectif, créer « une association culturelle ouverte à tous pour entretenir et développer les manifestations artistiques dans le Diois » se traduit tout au long de l’année par des manifestations ouvertes à tous les publics : concerts, conférences, sorties culturelles, voyages culturels à l’étranger, expositions…

http://amisdesarts.over-blog.com/

 

amis-des-arts

 

Danse au fil d'avril / F.O.L Drôme-Ardèche

En 2017, Danse au fil d’Avril fêtera sa 26e édition. Porté par les Fédérations d’OEuvres Laïques Drôme et Ardèche, le festival s’attache, outre la diffusion des spectacles dans les nombreux lieux dédiés, à porter la danse, à investir les salles non  équipées, la rue, les espaces publics et intervenir dans des communes plus rurales en permettant à des projets artistiques de naître.

www.danseaufildavril.fr

 

Bande horizontale décalée bleu foncé

Die Cantat

Créé en septembre 2006 par Monique et Jean Cieren, Die Cantat a pour objectif de donner des concerts de qualité et d’offrir des formations pour les choristes. Son répertoire donne une large place à la musique classique avec une grande variété de  styles : grégorien, renaissance, baroque, classique, romantique, mais s’intéresse aussi à la musique contemporaine. Il s’agit d’un choeur composé d’amateurs ayant des expériences diverses.

www.diecantat.fr

 

Bande horizontale décalée bleu clair

 

Éclats, le Festival de la Voix en pays de Dieulefit

Créé en 2002 par l’association La Scène du Balcon, Éclats, le festival de la Voix au Pays de Dieulefit propose depuis 15 ans, début septembre, un festival à la programmation éclectique où la voix sous toutes ses formes (chantée, parlée, contée) est à l’honneur, au travers d’une quinzaine de spectacles aux esthétiques singulières. En 2005, le festival a lancé la première édition du Tremplin Découverte Chanson Française auquel le Théâtre de Die est associé depuis 2011.

www.eclats.fr

 

 

RDWA

R-Dwa propose de rassembler la population autour de valeurs culturelles fortes (musique, loisirs, événements locaux...), de relayer au niveau local les débats d’actualité (écologie, économie solidaire et sociale), de valoriser les initiatives privées et celles émanant des associations, administrations et entreprises locales. La radio a un objectif d’éducation populaire en mettant à disposition un outil d’animation sociale et de diffusion des connaissances. Elle permet de donner la parole à tous ceux qui souhaitent s’exprimer avec une réelle volonté de partage.

www.rdwa.fr