Les mises à disposition du Théâtre

Le Théâtre est mis à disposition d’associations du territoire
afin de leur permettre de développer des projets artistiques
au sein d’un équipement municipal équipé de manière professionnelle.

L'escale du Phare

Mercredi 13 mars à 19h
1h • Tout public
Participation libre

trajet spectacle

© crédit photo : Veroon

Comme en 2018, les participants embarqués pour le ciné-concert du Phare / Trajet Spectacle font escale sur la scène du Théâtre de Die pour un avant-goût musical. Les musiciens (beatboxers, chanteurs, orchestre, guitaristes, pianistes et soundpainteurs) présentent une partie de ce qui sera, in fine, la matière sonore accompagnant le film en fin d’année, en direct, au Théâtre de Die !

Sculpter l'espace avec la couleur

Mardi 9 avril à 18h
Danse et lumières
Tout public
Gratuit

Les élèves de grande section de l’École maternelle de Chabestan de die sont en résidence de création au Théâtre de Die. Ils présenteront l’aboutissement d’un travail réalisé en collaboration avec Véronique Gougat, intervenante autour des ombres et de la lumière. Ils partageront avec le public couleurs, émotions et imaginations…

Partenaires : Association Chabest’enfants / Ville de Die / Délégation académique aux Arts et à la Culture

Le Printemps du Numérique

Du 6 au 20 avril
Tout public

Nous vivons un moment

• où le numérique entre dans nos vie de façon de plus en plus intime,
• où les interfaces et les algorithmes de plus en plus sophistiqués pourraient nous faire croire que les nouvelles générations ont acquis le gène du digital,
• où les organisations sociales, professionnelles et familiales sont profondément impactées par l’évolution des concepts de temps et d’espace.

Nous vivons également un moment où chacun peut devenir cinéaste, DJ, agent de change ou producteur d’info en quelques clics. Où nous pouvons être en contact avec des centaines de personnes et annoncer au monde quelle est notre musique favorite du moment.
Nous vivons aussi un moment où les outils et leurs usages évoluent à grande vitesse, où Facebook devient un réseau de vieux en 10 ans et où nous avons à peine le temps d’imaginer le futur qu’il se réalise déjà au-delà de nos utopies.
Le Printemps du Numérique nous propose de prendre le temps de nous émerveiller de ces avancées, d’oser pratiquer ces nouveaux outils et de nous interroger sur leur impact sur nous, sur nos organisations et sur les nouveaux rapports que ces évolutions créent avec notre entourage et dans la relation éducative.
Dans une logique de réseau, l’organisation de cette quinzaine est collaborative. De nombreuses structures du Diois apportent leur contribution à ce triple projet : s’émerveiller, pratiquer, s’interroger.

A chacun maintenant de se saisir de ces temps et de ces espaces pour visiter sa relation au numérique et peut-être la faire évoluer !

Au théâtre vous retrouverez :

Jeudi 11 avril à 20h
Danse

Mercredi 17 avril 13h-17h

La culture ce n’est pas que dans les livres ! Venez vous ouvrir à des horizons nouveaux…
Organisé par la Médiathèque Départementale Diois Vercors

 

Mercredi 17 avril à 17h15

Venez donner votre avis sur la numérisation de nos vies grâce à des propositions de débat participatif et aux porteurs de parole autour de l’expo « Fais pas ci, fais pas ça ».

Mer. 17 et jeu. 18 avril
Exposition audio tactile

Ven. 19 avril à 20h30
Par le Dr Baton-Hervé

Proposer aux parents des outils pour se positionner par rapport aux écrans, lister les réels dangers et savoir gérer la demande des enfants.

Pour retrouver l’ensemble du programme du printemps du numérique : http://escdd.centres-sociaux.fr/

RDWA et HHPQ font leur block Party

Samedi 27 avril à partir de 18h30
Tout public
TU : 10€

Radio Diois et HHPQ font leur block party. Du rap à la danse en passant par le DJing et le graff, toute la culture hip-hop sera présente au Théâtre ce samedi 27 avril 2019.
Ramène ta bombe de peinture, tes baskets et ta casquette et vient tourner sur la tête avec nous !

Plus d’infos : www.rdwa.fr

Fermer le menu