La mutualisation

Des services proposés par le Théâtre de Die
aux acteurs culturels, associatifs, éducatifs,
touristiques, économiques, particuliers et entreprises
du territoire du Diois et d’ailleurs

 

Depuis de nombreuses années, le territoire du Diois a pour ambition, notamment sur le plan culturel et associatif, de s’engager dans une logique de mutualisation afin d’améliorer la qualité des services offerts à la population et aux acteurs. Plusieurs diagnostics et retours d’expérience ont identifié le besoin d’une structuration de l’offre susceptible de répondre aux besoins exprimés. En tant qu’équipement structurant du territoire, le Théâtre de Die devance ces missions de service public en mettant désormais en place une activité de services destinées à favoriser le développement culturel local et, au quotidien, la vie des organisateurs d’événements, quel que soit leur statut, que ce soit en mettant à disposition les locaux du théâtre, un service de paie pour les intermittents du spectacle ou un parc de matériel spécifique.

Le Théâtre de Die : un lieu à investir !

Avec sa salle de spectacle de 220 places assises ou 450 debout, équipée en son, lumière, vidéo et projection et son hall d’accueil chaleureux, désormais doté d’un espace de galerie d’exposition en complément de l’Espace Bar, le Théâtre de Die se prête à tous les événements : spectacles, arbres de noël, conférences, colloques, tables rondes, conseils d’administration et réunions diverses…, qu’ils soient associatifs, d’entreprise ou privés… Sa mise à disposition est proposée à un tarif préférentiel aux structures implantées dans le Diois.
Possibilité de service traiteur sur place sur demande.
Alors si vous avez un projet, une envie, n’hésitez pas à nous contacter ! Toute l’équipe du Théâtre sera à votre écoute… *

Un service administratif d’établissement des bulletins de salaire pour artistes et techniciens intermittents du spectacle : simplifiez vos démarches !

Grâce à l’acquisition d’un logiciel de paie multi-entreprises, le Théâtre de Die est désormais en capacité de réaliser et d’éditer pour le compte d’associations ou entreprises du territoire des bulletins de salaire pour artistes et intermittents du spectacle et assurer la télétransmission des informations aux organismes sociaux concernés.
Cette prestation est proposée à un tarif préférentiel aux structures implantées dans le Diois. **
Attention : ce service n’est pas une délégation. L’association ou l’entreprise sollicitant ce service reste l’employeur du ou des intermittents concernés et doit ainsi s’acquitter de ses différentes obligations sociales auprès des organismes sociaux et remplir les formalités d'embauche requises.

Du matériel événementiel et technique en mutualisation : un parc à votre disposition !

Tentes, barnums, enceinte amplifiée portative, praticables de type pack samia, kit lumière de base, billetterie informatisée, écran portatif, vidéo projecteur, vaisselle (verrerie, couverts, assiettes) jusqu’à 350 personnes, chaises, grilles caddie, bains marie, chauffe-plats, chauffages soufflants… : au fur et à mesure des années, le Théâtre de Die a constitué et développé un parc de matériel que désormais il souhaite mutualiser avec les structures du territoire qui en font la demande.
Liste complète du matériel technique et évènementiel disponible sur demande.*

L'acquisition du matériel et des outils destinés à être mutualisé a pu être réalisée en 2015 grâce au soutien de Région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du CDDRA du Pays Diois.

 

* Pour tout renseignement, modalité, conditions, disponibilités et réservations : merci de contacter Dorian RAYMOND au 04 75 22 12 52 ou dorian.raymond@est-ouest.com
** Pour tout renseignement, modailtés et conditions : merci de contacter Mickaël PERRAS au 04 75 22 12 52 ou mickael.perras@est-ouest.com