Juin

Fête de la Transhumance

Du 22 au 24 juin

 

Les brebis sortent du bois !

Pour cette 28e édition, découvrez de quelle façon éleveurs et forestiers travaillent de concert pour aménager nos montagnes.
Mais tel n’a pas toujours été le cas ! À Die ou au Col de Rousset, des professionnels forestiers ou d’élevage vous raconteront comment l’équilibre entre forêt et pastoralisme reste un travail de tous les jours et bien sûr, ils vous en parleront... sans langue de bois !

Au programme :

Rencontres, promenades thématiques, présentation de races de moutons, marché artisanal et gourmand, projections, démonstration de tonte de brebis, spectacle, concert... Et bien sûr, l’incontournable défilé du troupeau dans les rues de Die !

Programme complet disponible à partir de mai : www.fete-transhumance.com

Sol bémol

Samedi 23 juin | 19h

Par la cie D'Irque et Fien

Cirque

1h | Tout Public, à partir de 4 ans

Entrée libre et gratuite
Hors les murs : Place de la république, à Die

Après Le Carrousel des Moutons, ce duo d’équilibristes joue à nouveau d’audace et d’onirisme. Avec pour seuls bagage, une petite valise et quatre pianos anciens, les acrobates-musiciens rejouent la partition d’une vie à deux, avec ses hauts et ses bas, ses rencontres fortuites et ses instants suspendus... Du cirque virtuose !
La compagnie d’irque&fien, c’est un duo de longue date, une jolie complicité sur l’asphalte comme dans la vie, pour nous donner à vivre des spectacles de cirque (de rue) poétiques, titillant avec douceur notre âme d’enfant. Un couple qui se cherche, se perd, se retrouve... Leur binôme se balade de lieu en lieu, de rencontres en connaissances, d’instants surprises en défis, reconnaissables par tous.

Avec : Dirk Van Boxelaere et Fien Van Herwegen / Mise en scène : Dirk Van Boxelaere, Fien Van Herwegen et Leandre Ribera / Technique : Fill de Block et Nicolas Charpin / Lumière : Bram Waelkens / Inspiration musicale : Alain Reubens / Costume : Julia Wenner Alarm et Carmen Van Nyvelseel / Photo : Kristof Ceulemans whiteout fotografie et Yannick Perrin / Vidéo : Jevon Lambrechts et Eva Leyten / Administration : Rowena Vanden Berghe

La pratique amateur

Seven Chances (ciné-concert)

Samedi 2 et Dimanche 3 juin à 18h30

Trajet Spectacle présente son Ciné-Concert au Théâtre de Die.
Sur le film Seven Chances, avec Buster Keaton.

Par les musiciens Carole Jacques, Élie Carton de Grammont et l'équipe du Phare.

Prix libre (5€ mini. conseillé)
Réservation : 04 75 22 05 75 - trajetspectacle26@gmail.com

Création 2018 de l'option cirque de la cité scolaire du Diois

Mercredi 6 et jeudi 7 juin à 20h

Deux spectacles, deux univers, deux imaginaires dans lesquels le cirque, les prouesses, la fantaisie et la poésie s’entremêlent pour plonger le spectateur dans des univers bien singuliers. Soirée spectacle en deux parties, avec les élèves de la classe de 3e de l’Option Cirque du Collège de Die, puis avec les élèves de l’Atelier Lycée.
Partenaires : Conseil Départemental de la Drôme, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes par l’intermédiaire de La Cascade, Ville de Die, Théâtre de Die, Éducation nationale

T.U. : 5€

Les trésors du grenier

Samedi 9 juin à 18h30

Spectacle de danse jazz présenté par des jeunes de 4 à 14 ans / Cours de danse de Valérie Sécher.
Partenaire : Association Badam

Participation libre

Vents contraires

Mercredi 13 juin à 19h

Par les comédiens de l’Atelier-Théâtre jeunes de Trajet Spectacle
Explorons ce qui nous habite, nous anime ou nous abime dans une sélection de scènes tirées du répertoire contemporain.
Mise en scène : Delphine Baralotto / Création lumière : Véronique Gougat

Participation libre