Espace d’exposition

Les Oiseaux de Passage

• • •

 

Inauguré en juin 2017 par la ville de Die, l’Espace d’exposition Les Oiseaux de Passage se situe dans le Hall du Théâtre. Il permet d’accueillir, pour des durées variables et sur sélection des projets proposés, des expositions d’art visuel (peinture, dessin, photographie, artisanat d’art…) essentiellement, du fait de la configuration de l’espace et de son aménagement.

La mise à disposition de l’espace est faite à titre gratuit pour les organisateurs implantés à Die et dans le Diois, dans le cadre d’une convention. Pour le détail des modalités et nous faire part d’un projet d’exposition, merci de contacter Harold David, exclusivement par courriel à : harold.david@est-ouest.com.
La programmation sera, dans un premier temps, établie au trimestre et commencera à partir de mars 2018.
Les artistes ou structures intéressées peuvent donc d’ores et déjà nous adresser leur(s) proposition(s).

 

Photo : Exposition d’Olivier Garcia, dans le cadre des Espiègleries, festival de la Clairette 2017. www.photography.wine

Les expositions de la deuxième partie de saison 2017/2018

Concours photographique Les Espiègleries : Dégustation insolite

Du lundi 16 avril au dimanche 13 mai | Selon les heures d’ouverture du Théâtre de Die

À l’occasion de la 7e édition des Espiègleries, festival de la Clairette, un concours photo est proposé, sur le thème « Dégustation insolite ». Du 16 avril au 13 mai, ce sera donc l’occasion de découvrir les 20 photos sélectionnées et de choisir votre préférée en votant sur le site internet du festival !

Participation au concours jusqu’au 23 mars 2018.

Règlement et informations : www.les-espiegleries.com

Allégorie(s)

Peintures - Odile Touillier

Du jeudi 24 mai au dimanche 17 juin
Du vendredi au dimanche, de 15h à 20h, selon les heures d’ouverture du Théâtre de Die,
et sur rendez-vous au 06 42 75 58 71

« Il y a longtemps que je rêvais de peindre sur le spectacle vivant – toutes ces pistes à explorer… En effet, comment traduire les prouesses des artistes ? Saisir l’intention, la concentration lors de la représentation – ce moment qui vient consacrer l’aboutissement du travail accompli ? Comment rapporter la beauté de l’instant, le mouvement, le rythme ? Les sensations, les émotions exprimées, ressenties, partagées ?
Il convient en même temps que les toiles évoquent la diversité, l’originalité, l’innovation, la poésie, la créativité des spectacles ; qu’elles restituent la rencontre avec le public, sa présence, la qualité de l’échange entre la scène et la salle. Il s’agit de vivre l’instant et de le faire vibrer en peinture, comme une mémoire singulière du spectacle ».

Le travail mené en amont le sera en deux temps : dans la salle (au théâtre), s’immerger, s’imprégner de l’univers de chaque spectacle - ambiances, lumières, mouvements, lignes, couleurs, matières, scène, etc. ; à l’atelier, laisser filer l’imaginaire pour tenter de restituer ces impressions. Un travail évolutif que l’artiste vous propose de suivre sur sa page en postant régulièrement des photos, des vidéos...
https://www.facebook.com/TouillierOdile

Les Amis des arts et du Musée exposent Annie Reynaud et Patrick Guideau

Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet
T.L.J. de 11h à 13h et de 15h à 18h
Vernissage : vendredi 29 juin à 17h

Annie Reynaud (peintures) et Patrick Guideau (sculptures) sont deux artistes diois.
Les toiles d’Annie Reynaud sont énergiques et délicates donnant une illusion de réalisme. C’est « un voyage et un cheminement dans des lieux où la nature étonne ».
Les sculptures de Patrick Guideau sont puissantes et fluides. « C’est une histoire de nomades et de voyageurs », où le bois s’assemble et s’architecture, créant un sens et un équilibre.