Les éditos de la saison 2019 / 2020

Quelques mots.

Ces mots sont d’abord des mots…

…de reconnaissance auprès de l‘équipe et des membres du Conseil d’Administration qui ont fait vivre ce Théâtre pendant plus d’une année sans direction. Cette première partie de saison a été pensée et construite par leur soin, je la défends et la soutiens pleinement.

Des mots…

…de remerciements auprès des élus et des différents partenaires qui ont fait confiance en ma candidature et qui ont choisi de soutenir mon projet pour le Théâtre de Die.

Des mots…

…d’ouverture auprès des institutions, associations et autres structures de la région avec qui je souhaite renforcer et construire des liens forts.

Enfin et surtout, des mots…

…d’invitation auprès du plus grand nombre à venir rencontrer et partager ce nouveau projet, celui d’une large ouverture artistique, avec des propositions dans toutes les disciplines et de toutes formes. Que ce soit dans le Théâtre ou en itinérance sur le territoire.

Hugo Frison, Directeur
Association Festival Est-Ouest / Théâtre de Die

Nouvelle rentrée pour le théâtre, nouvelle saison, nouvelle équipe !

     Après une année de transition assurée de manière remarquable par le président, Christian Rey et son équipe, l’association Festival Est-Ouest / Théâtre de Die repart avec un Conseil d’Administration renouvelé sous la coprésidence de Jean Decauville, Pierre Gautronneau et Alain Livache.
Nous accueillons également un nouveau directeur, Hugo Frison, choisi unanimement avec l’ensemble de nos partenaires État, Région, Département en accord avec l’appellation Scène conventionnée d’intérêt national « Art en Territoire ».
Nouvelle équipe mais comme toujours, une rentrée remplie d’énergie et d’enthousiasme si on en juge le programme à venir : cirque aérien, théâtre, musique, arts numériques, littérature, marionnettes….
Ainsi, chacun, petits et grands, trouvera « spectacle à son pied ».
Belle saison à tous et que vive le FEO/TDD et que vive le spectacle vivant sur notre territoire !

Gilbert Tremolet, Maire de Die

Un singulier partage…

     Favoriser la découverte régulière du spectacle vivant, en alliant exigence qualitative et accessibilité aux publics. Rendre les œuvres à la portée de tous, avec un dispositif volontariste de médiation et d’éducation artistique. Favoriser l’émergence de nouvelles créations en lien avec notre époque. Participer à la vie locale en y apportant une dimension artistique de qualité. Accompagner la pratique artistique amateur et participer de plus en plus au développement culturel de l’ensemble du Diois…
Telles sont nos ambitions, que l’arrivée de notre nouveau directeur et le soutien réaffirmé de nos partenaires nous permettent de poursuivre avec un regain d’ardeur et de détermination. Mais sans vous, spectateurs, rien ne peut exister, car vous êtes bien le maillon essentiel du singulier partage que le spectacle vivant nous propose.
Alors, d’avance, bienvenue pour découvrir ce programme trimestriel !

Les élus du Conseil d’Administration

Fermer le menu