Les endimanchées musicales

Avec le nouveau rendez-vous Les Endimanchées musicales, venez découvrir des artistes aux influences variées. Écoutez, dansez, et profitez de la fin du week-end ! 

'PAPIER À FLEURS' + Douar Trio

Dimanche 18 octobre
de 15h30 à 19h30

Musique
Tout public

Prix d’entrée libre

douar-trio-papier-a-fleur

‘PAPIER À FLEURS’

PAF ! Ce n’est pas une baffe, ni le bruit de la porte qui claque. Non ! C’est le son de tes pieds qui battent la cadence sur le groove efficace d’un quintet d.jant. ! ‘Papier . Fleurs’ diffuse une musique qui semble ressurgir d’une chambre oubli.e de la maison avec un joli papier . fleurs qui nous rappelle un ancien temps… les 70’s. Sur un fond de jazzgroove, le groupe explore des influences allant du tango aux rythmes afro, de la funk . la musique de cirque, en passant par des gammes éthiopiennes… Chaque morceau composé par le saxophoniste-flûtiste nous enivre et nous fascine. Un d.lice que ces cuivres qui s’entremêlent soutenus par les guitare, basse et batterie solides et complices.

Compositions, saxophones et flûte traversière : Franck Normand
Trompette et percussions : Zian Helot
Lead guitare : Enzo Aiello
Basse électrique fretless : Vincent Rondeau
Batterie de percussions : Quentin Caillol

Teaser

Douar Trio

Cordes soufflées

Un trio de clarinette basse, oud et contrebasse pour inventer un Jazz-oriental, moderne et aérien. 

Touchés par la musique d’Anouar Brahem, de Henri Texier, d’Avishai Cohen et de nombreux autres artisans du métissage musical, le trio crée un espace acoustique sans artifice dans lequel peut s’exprimer pleinement la richesse des timbres des instruments. Au fil des mélodies intérieures et des boucles hypnotiques, des improvisations et des rythmes de danse, la musique de DOUAR Trio déroule ses histoires comme dans un conte. On embarque alors pour un voyage intime, chargé d’émotions sincères et dont on revient avec le souvenir d’un ailleurs mais aussi avec le sentiment étrange de s’être retrouvé.  

Oud : Bacem Yousfi 
Clarinette basse : Pierre Lordet  
Contrebasse : Florent Hermet  

Extrait de concert

Écouter

Site internet

Fermer le menu