Cie Baramine

Le combat de Rose

Vendredi 17 juillet
19h

Musique / Théâtre
Tout public
35 min.
Gratuit – sans réservation

Présentation

Ce seule en scène raconte comment le plaisir de l’apprentissage  forme un individu à avoir des désirs de création, à penser par lui-même, à se créer un chemin de vie pleins de possibles. Il n’y a pas qu’une façon de jouer les suites de Bach ! Le violoncelle, le chant, le théâtre, la boxe, le Krump y dialoguent.

Rose commence  le  violoncelle  mais  elle  joue  faux,   n’entend  rien,  est  trop  lente  à s’installer. Du premier cours jusqu’au dernier, elle entend de tous ses professeurs : “Non, ça ne va pas Rose c’est pas comme ça que ça se joue, c’est faux”. Pourtant elle continue le violoncelle. Rose aime follement le son de cet instrument. Elle commence aussi le théâtre, et ne cesse d’entendre : “Non ! Rose ce rôle n’est pas pour toi !” Pourtant elle l’aime ce rôle ! Rose écoute, se tait, essaie de bien faire mais ce n’est jamais comme il faut. De « non » en « non », de professeur en professeur, elle débute la boxe. Rose boxe alors tous les « non » sur son passage afin de trouver son chemin, sa liberté !

Elle joue avec ou sans violoncelle debout, assise, en tournant. Elle chante, danse, boxe sur Vivaldi, crée, vit comme bon lui semble. Rose a une place enfin ! Une place où elle s’amuse, s’exprime, où tout est possible ! Rose danse, chante, hurle que l’art est une source de plaisir, libre et accessible à tous.

Distribution

Auteure interprète : Louise Bouvet
Regards complices : Laura Gray,  Paola Rizza, Sandrine Ricard et Cécile Morelle
Oreilles complices : Lucienne Schneider et Pascal Coignet
Création : Juillet 2020
Durée de la maquette du spectacle : 35 minutes
Spectacle tout public à partir de 10 ans
Production : Compagnie Baramine / Les Vertébrées

Fermer le menu