Orchestre Symphonique de Chabeuil

Dimanche 18 novembre
à 16h

Musique
Tout public
1h30
Tarif unique : 10€
Gratuit -12 ans

Présentation

L’association Dioise des Amis des Arts et du Musée organise, comme chaque année, son concert de fin d’année en partenariat avec le Théâtre de Die. Le prix des places est fixé à 10€ dans le but de permettre au plus grand nombre de venir partager ce moment musical de qualité.

Cette année, comme il y a deux ans, c’est l’Orchestre Symphonique de Chabeuil qui se produira :
L’Orchestre Symphonique de Chabeuil, dans sa forme actuelle, a vu le jour en 2009. c’est une toute jeune formation composée de 70 musiciens. L’orchestre est né de l’initiative de musiciens amateurs et professionnels désireux de créer un ensemble musical convivial mais exigeant. Les cordes ont donc rejoint les instruments à vent de l’harmonie de Chabeuil pour former l’ensemble symphonique dirigé par le trompettiste et chef d’orchestre Marc Métifiot.
Devenu un des acteurs majeurs de la vie culturelle de Valence Agglo, l’Orchestre Symphonique de Chabeuil développe un important travail pour sensibiliser le public à la musique, quelle soit classique ou contemporaine. ces actions visent le jeune public, mais bien sûr aussi les adultes.

 

Des navettes gratuites sont proposées pour permettre à toutes et tous d’y assister.

  1. Châtillon-en-Diois – Menglon – Saint-Romans – Pont-de-Quart
  2. Luc-en-Diois – Montlaur – Recoubeau – Montmaur
  3. Saillans – Vercheny – Pontaix – Sainte Croix

Départ des navettes à 15h, les arrêts se situent aux arrêts habituels des bus.
Réservation obligatoire au 04 26 58 80 35 ou billetterie@est-ouest.com, avant le mercredi 14 novembre.

Le site internet de l’Orchestre Symphonique de Chabeuil

Distribution

Marc Métifiot, chef d’orchestre

Né à Valence en 1970, il débute ses études musicales au conservatoire de Valence. Trompettiste de formation, il y obtient une médaille d’or en 1989 suivi d’un premier prix de perfectionnement et du deuxième prix Rhône-Alpes du jeune trompettiste en 1992.
Quelques années après, son Diplôme d’Etat en poche, il enseigne la musique au conservatoire de Montélimar et au centre musical de Bourg Les Valence. En 2005, et pendant 4 ans, il dirige le stage de musique organisée par la Fédération Musicale de la Drôme.
Il est nommé directeur de l’Harmonie de Chabeuil et de son école de musique en 1994.
En quelques années, il a créé plusieurs orchestres au sein de cette association (Big band, orchestre de rue, orchestre junior, Quintette de Cuivres).
En 2009, il fonde et dirige l’Orchestre Symphonique de Chabeuil.

Fermer le menu